Notre appel

"Parole de Vie", fondée dans les années quatre-vingt, est un groupe de prière charismatique diocésain. Depuis quelques années avec Marie et sous le patronage de saint Étienne, nous vivons une grâce de louange prophétique forte, et sommes régulièrement conduits par l’Esprit à intercéder pour la ville de Saint-Étienne et la France. Groupe de prière catholique, nous avons tout particulièrement à cœur l’Unité des chrétiens.

Icône du groupe de prière

Mais lui, rempli d’Esprit Saint, fixait le ciel : il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. « Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles. Puis, tous ensemble, ils se jetèrent sur lui, l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient posé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. Tandis qu’ils le lapidaient, Etienne prononça cette invocation : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » Puis il fléchit les genoux et lança un grand cri : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et sur ces mots il mourut. (Act 7, 56-60)

Sr Marie-Paule du monastère des bénédictines du Mont des Oliviers à Jérusalem a écrit cette icône unique pour le groupe Parole de Vie. Cette icône inspirée, nous rappelle la vocation de notre groupe de prière qui est d’adorer et d’intercéder pour notre ville, notre pays et notre Église en contemplant les cieux ouverts malgré les attaques contre la vérité. Saint Étienne, le saint patron de notre ville, nous conduit dans cet élan d’offrande totale au Christ et nous porte à servir de tout notre coeur le Seigneur. Étienne se tient debout face à la ville de Jérusalem, celle d’aujourd’hui, nous invitant ainsi à intercéder pour l’unité des chrétiens et pour que nos frères musulmans rencontre le vrai visage du Christ.

Cette icône a été bénie lors d’une eucharistie le 15 février 2017 par Monseigneur Sylvain Bataille évêque de Saint-Étienne.

Bannière du groupe de prière

Textes fondateurs :

- Lettre aux Philippiens 2:12-16
« Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut dans la crainte de Dieu et en tremblant ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n’y suis pas. Car c’est l’action de Dieu qui produit en vous la volonté et l’action, parce qu’il veut votre bien. Faites tout sans récriminer et sans discuter ; ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d’une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l’univers, en tenant fermement la parole de vie. »

- Évangile selon Saint Luc 24:32
« Notre cœur n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand il nous parlait en chemin, quand il nous expliquait les Écritures ? »

Groupe de prière catholique charismatique Parole de Vie : : : admin : : : Mentions légales